Lors de Handigrimpe, certains enfants malades du centre des Côtes ont découvert et aimé l’escalade. A l’initiative de Amandine, un partenariat s’est créé entre CIEL, le centre des Côtes et la mairie de Montigny le Bretonneux. Une activité d’escalade éducative s’est donc mise en place permettant aux enfants du centre des Côtes de venir grimper un samedi après-midi par mois jusqu’en juin 2019.
La première séance a eu lieu le samedi 16 février 2019, rassemblant 5 enfants, et 9 encadrants. Certains enfants nécessitent plusieurs encadrants et tous ont été ravis de cette attention, personne n’a donc été de trop !
Tous ont enfilé le baudrier et affronté la verticalité, chaque enfant donnant le meilleur de lui-même : certains ont enchaîné les voies jusqu’au relais sur le mur béton, d’autres ont cherché à grimper à chaque fois plus haut… Ils ont passé un chouette moment et attendent avec impatience de revenir pour faire à présent des choses plus compliquées (grimper en aveugle, s’essayer au dévers,…) et développer des apprentissages (nœud en huit,…) dans les limites de son envie et de ses capacités.