Presque 20 ans d’attente… une construction reportée de plusieurs mois à la dernière minute… un équipement qui a dû attendre la fin du confinement…

Ce nouveau mur se devait d’avoir une inauguration à la hauteur de son attente !

Alors même si vous grimpez dessus depuis la rentrée, c’est lors de la clôture de la semaine du handicap que la fête a eu lieu. Cela avant tout pour permettre d’avoir un maximum de personnes présentes au gymnase (élus, public, presse) et de souligner publiquement l’engagement du club vis-à-vis du handicap. Pas sûr en effet qu’autant seraient venus juste pour le mur du CIEL…

Pour le traditionnel coupage de ruban, le maire, sans qui nous serions encore en train d’attendre cette extension, a voulu lui aussi marquer le coup : c’est donc au milieu du mur qu’il a grimpé, rejoint par Gilles, notre président, qui lui a apporté les ciseaux pour couper le ruban tenu par 2 jeunes du club !

L’image fut belle et le maire très heureux de grimper sur ce mur. Plus tard il a même sorti la 6a colonnette en basket : félicitations !

Une fois le calme retrouvé nous avons pu discuter avec l’équipe municipale pour les remercier de cette réalisation, et aussi leur faire part de notre vision du mur dans son ensemble pour l’avenir. Nous n’avons en effet pas organisé de compétition depuis 20 ans, faute d’un mur qui s’y prête. Le message a été entendu, et nous espérons que la réhabilitation du gymnase (prévue lors de ce quinquennat) nous permettra de refaire grimper le maire !

Nico Terrier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.