Dans le cadre de la Semaine du Handicap, la traditionnelle manifestation Handi-escalade s’est tenue le dimanche 11 octobre après-midi au gymnase P. de Coubertin.

Les visiteurs, un peu moins nombreux que d’habitude, contexte sanitaire oblige, se sont succédé au mur d’escalade de 14h à 17h. Des enfants (dès 3 ou 4 ans), des adolescents et des adultes, dont quelques personnes en situation de handicap, ont ainsi pu découvrir l’escalade ou confirmer leur goût pour ce sport, encadrés par de nombreux bénévoles du club CIEL.

C’était l’occasion pour Philippe Ribière, fondateur de l’handigrimpe de venir saluer les membres du club CIEL. A noter, le club CIEL accueille, parmi ses adhérents, une grimpeuse non-voyante qui vient pratiquer régulièrement l’escalade au gymnase Coubertin.

Nico Terrier