Quelques petits soucis de synchronisation entre la FFME (maîtrise d’ouvrage) et Pyramide (qui construit le mur) font que la construction de notre extension a été un peu retardée, elle arrivera lors des prochaines vacances de février.

Notre persévérance a donc enfin fini par payer : les travaux de l’extension commenceront le 10 février pour s’achever le 21 février si tout va bien.

Après bien des rebondissements nous allons enfin pouvoir bénéficier d’une extension de notre structure actuelle. Elle vient prolonger notre espace de grimpe sur tout l’espace à droite du mur béton. Ce nouveau mur vient d’ailleurs se coller au mur béton, l’arête et la voie de la cheminée disparaissent, au profit d’une toute nouvelle surface grimpable !

Le profil retenu est une dalle « fragmentée ». Il a, en effet, fallu composer avec la proximité du terrain de handball et les normes de sécurité.

Nous allons profiter d’un relief varié grâce au découpage en arlequin, offrant différentes orientations, allant de la dalle au léger dévers. Ajoutez à cela les volumes pour faire varier le profil des lignes  : de quoi faire de très belles voies pour tout le monde !

Cette extension va permettre de renouveler de façon significative vos séances d’escalade, et je ne vous parle même pas des prises et volumes que nous avons commandées !

Nous tenons à remercier la mairie de Montigny Le Bretonneux et notamment Michel Cretin adjoint au maire chargé des sports qui nous soutient depuis 2 ans dans cette première étape de projet.

Nos remerciements vont aussi à Nicolas Lasser et David Macheteau qui ont œuvré avec la FFME pour faire aboutir cette première partie de projet.

La suite  du projet se déroulera avec le plan quinquennal de réfection du gymnase Pierre de Coubertin où tout est envisageable ….

Quelques infos techniques :

• Couleurs non définitives

• 7 nouvelles lignes

• 11 mètres de haut

• 8 mètres de large

• 805 nouvelles prises achetées (soit 372 Kg !) et 24 volumes

• Début des travaux : 21 octobre

• Durée estimée : 2 semaines

L’ouverture des nouvelles voies se fera en fonction de la fin des travaux et de la réception des prises.

Nico Terrier