Cette année nous avons été particulièrement limité dans notre pratique au club. Dans ce contexte, il est important de rappeler que le club base son fonctionnement uniquement sur des bénévoles mais ce n’est pas le cas de la FFME qui n’a pas l’intention de faire un geste particulier pour cette saison.

Entre les confinements et les couvre-feux, l’accès au mur a été interdit ou limité de façon importante depuis mars 2020 pour l’ensemble des adhérents. Ce contexte a aussi réduit de façon significative les différentes activités proposées par le club.
Cette situation inédite conduit le comité directeur du club a proposer les trois actions suivantes, dont les deux premières devront être validées en AG en juin prochain :

• Réduction de la part club dans la cotisation 2021-2022 de 50%, pour la ramener à 20 euros par adhérent pour la saison prochaine. Pour rappel, le montant de l’adhésion au club recouvre plusieurs éléments : part FFME, part club (43,10 euros en 2020-2021), assurance, et éventuellement inscription dans un cours. Nous nous sommes associés à une demande réalisée par différents clubs d’Ile de France auprès de la FFME en vue d’une réduction de la part FFME l’an prochain, qui a reçu une fin de non-recevoir le 11 mars 2021.
  • Report gratuit sur la saison 2021-2022 de l’ensemble des inscriptions aux cours mineurs et adultes. Les adhérents inscrits en cours pour la saison 2020-2021 seront donc prioritaires pour la saison prochaine. A ce stade, il est difficile de savoir si le gymnase pourra rouvrir ses portes avant l’été, ce que nous souhaitons tous. Si tel pouvait être le cas, et en fonction de la date de réouverture, nous statuerions en termes d’organisation de cours sur la fin de la saison.
  • Sans attendre la saison prochaine, et dès que la situation sanitaire le permettra, chaque adhérent de la saison 2020-2021 se verra proposer deux places gratuites achetées par le club à Vertical Art ou à Roc et Résine (Thiais) ou Arkhose. Cette action, qui permet aussi de soutenir financièrement nos partenaires, représente un budget de plus de 3 200 euros pour le club dans l’hypothèse où ses 211 adhérents décident d’en profiter.

6 Réponse à “CoVid et impacts sur l’activité de la saison 2020-2021”

1. Bonjour le CODIR, cela aurait été bien de communiquer également par mail!

Beaucoup ne pensent pas aller sur le site et sont certainement en attente d’information…

Bonne journée

Olivier

1. Olivier,
      une newsletter a été envoyée le 22 mai aux 174 adhérents abonnés, mais visiblement tu ne l’as pas vue.
      Regardes dans tes spams, tu es bien dans la liste.
      Bonne journée.

1. Bonsoir Nathalie,
      la FFME a mis en place une licence qui démarre en mars et qui couvre les 6 derniers mois de la saison et non 50% de remise.
      L’ensemble du comité des Yvelines (CT FFME 78) a adressé une lettre à Pierre You ex président de la FFME pour un geste sur les licences.
      Le retour a été que la FFME anticipe un déficit avec des charges incompressibles et ne peut pas accorder de remise sur la licence.