Voici un extrait de l’article de cloture de la semaine du Handicap 2012. L’article complet est disponible sur le site de la ville :

Semaine du Handicap: une clôture à la hauteur de l’investissement de chacun
Cloture semaine handicap

Le centre sportif Pierre de Coubertin a grouillé d’activité pour ce week-end de clôture de la Semaine du Handicap.

Présence de l’équipe de France de Paraclimbing

Equipe de France de Paraclimbing[…] Les visiteurs ont pu s’informer mais également s’amuser en participant aux différentes activités proposées aux quatre coins de la grande salle du centre sportif. En premier lieu, le mur d’escalade fut investi par les associations CIEL et Handigrimpe. Sous l’égide de cette dernière, l’équipe de France de Paraclimbing et le champion du Monde de la discipline Nicolas Moineau s’étaient déplacés sur notre commune afin de partager leur passion en permettant aux personnes le souhaitant d’escalader avec un handicap virtuel (yeux bandés, main attachée…). Créateur de cette association en 2003, Philippe Ribière s’est d’ailleurs réjouit de l’ampleur de l’événement. « Le sport est un excellent vecteur pour que les personnes en situation de handicap puissent se dépasser. Pour nous, la création de l’équipe de France de Paraclimbing en juillet dernier est une belle récompense car c’est la concrétisation d’un investissement de 10 ans » nous confiait-il.