Ce protocole s’appuie sur :

• Les recommandations émises par la FFME le 2 juillet 2020, mises à jour le 7 septembre 2020.
  • Le protocole sanitaire émis le 1er septembre 2020 par la Direction des Sports de la ville de Montigny-le-Bretonneux.

Règles à respecter par les grimpeurs :

• Des affichettes précisant les gestes à adopter avant, pendant et après l’escalade sont apposées sur le tableau d’affichage du club. Chacun doit les lire et les appliquer (voir annexes ci-dessous)
  • Un maximum de 20 personnes est autorisé sur les voies.
  • Au sol, le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes ne grimpant pas.
  • Une ligne sur deux seulement peut être utilisée. Lorsqu’une ligne est utilisée, la cordée suivante doit attendre que la cordée en cours ait terminé pour commencer à grimper sur la ligne à gauche ou à droite.
  • Des marquages au sol permettent à chacun de visualiser un écartement d’un mètre. Merci de respecter ces distances.
  • Pour éviter les matières en suspension ou les dépôts importants de magnésie sur les prises, seule la magnésie liquide est autorisée.
  • Chaque grimpeur utilise son matériel personnel (baudrier, système d’assurage, dégaines – le cas échéant). Cependant, les cordes et dégaines du mur sont utilisées par tous, et les baudriers le sont par les différents élèves des cours. Il est donc impératif de se désinfecter systématiquement les mains au gel hydro alcoolique avant et après chaque longueur.
  • En cas de prêt ponctuel de matériel du club (par exemple système d’assurage), celui-ci doit être désinfecté avec une lingette avant d’être remis dans la caisse à cordes.
  • Un classeur est à disposition au niveau du panneau d’affichage recensant les éléments suivants :
      • Nom, prénom et n° de téléphone
      • Heure d’arrivée et heure de départ du mur

Chacun doit remplir ce listing pour permettre d’identifier les personnes à contacter en cas de besoin.

• En cas de suspicion de COVID, chaque adhérent concerné et ayant fréquenté la structure dans les 15 jours précédents doit en informer un membre du Comité Directeur du club, pour que ce dernier puisse informer à son tour les personnes ayant partagé un ou des créneau(x) de grimpe avec cet adhérent.

En synthèse, pour que l’escalade reste notre plaisir commun :

• N’oubliez pas votre masque et votre gel hydro alcoolique
  • Respectez les distances de sécurité (au sol et sur le mur)
  • Inscrivez-vous à votre arrivée et lors de votre départ du mur
Fred Petit